top of page

Une lune jaune

  • 2 août 2024
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 nov. 2024

On pense parfois, à tort, que la technologie et la spiritualité n’ont rien à voir ensemble. Pourtant, il m’est arrivé plus d’une fois de remonter suffisamment loin dans les vies antérieures pour voir et parler de la vie sur d’autres mondes.


La question n’est peut-être pas de savoir s’ils ont existé ou non. Profitons du moment qui nous est offert et rêvons pendant un court instant de la probabilité de leur existence.


Lors d’une lecture, je suis remonté sur une lune jaune autour d’une géante gazeuse orange qui possédait des anneaux. Ce petit monde ne possédait pas d’océan, juste un immense jardin de plantes aux couleurs jaunes et bleues. Les habitants de ce monde vivaient sous terre. Étrangement, les bâtiments pouvaient traverser la planète d’un côté pour en ressortir de l’autre. Mais on ne voyait pas les bâtiments de l’espace, tout était bien caché sous terre.


La société avait un fonctionnement basé sur une vie souterraine, mais tous les loisirs se faisaient à la surface. Et tout le monde avait une admiration pour observer le ciel. Parce qu’il était incroyable. Il y avait régulièrement des pluies d’étoiles à cause des diverses poussières des anneaux, et des explosions quand les météorites étaient plus grosses. Tous les jours c’était un feu d’artifice et le ciel était très clair, il n’y avait pas de nuages.


Cette espèce a vu le jour sous terre, elle avait une forme humanoïde mais tous avaient une apparence féminine, avec de grands yeux en amande, des cheveux châtains plus ou moins long en fonction des goûts et une peau légèrement grise. Leur technologie pour aller dans l’espace était de simples armures hermétiques entourant le corps entier d’une personne, possédant des ailes et des moteurs. Apparemment, il était très facile de quitter l’atmosphère de leur lune pour se retrouver dans l’espace. La seule raison de ces sorties spatiales était de contrôler les astéroïdes plus dangereux de venir s’écraser sur leur monde.


Un jour, un étrange vaisseau spatial noir est venu se poser sur leur monde, se présentant pacifiquement pour des échanges diplomatiques il me semble. Au départ, c’était bienvenu et enivrant de découvrir des êtres venus d’autres mondes. Mais avec le temps, cela causa beaucoup de soucis. Les vaisseaux dérangeaient l’anneau de la géante gazeuse et les chutes de météores devenaient plus aléatoires et plus dangereuses.


Les habitants de la lune demandèrent que les étrangers ne reviennent plus, mais ils n’ont pas voulu écouter. S'ensuivit une guerre. Je ne suis pas sûr entre qui elle se déroulait, mais il semble que tout le monde n’était pas d'accord sur le fait d'interdire aux étrangers de revenir.


La guerre occupait tellement les esprits que personne ne remarqua l'arrivée d’un gigantesque astéroïde qui avait dévié de sa course et qui allait percuter la lune. Un vaisseau fut construit en toute hâte pour contenir le plus d’habitants possible pour s’enfuir, il avait une forme allongée et pointue des deux côtés. Tout le monde fut mis en sommeil dans ce vaisseau et il fut lancé dans l’espace. Le vaisseau s’en alla très loin dans l’espace, sans destination connue, il avait été envoyé sans objectif.


Malheureusement, la vision s’arrête là. C’était sans doute la fin de cette vie antérieure.


Libre à vous de méditer sur ce monde et d’en tirer des leçons. Notre monde est unique, mais il semble que de nombreux autres mondes le sont également.


Grâce à divers outils de génération d'images et de vidéos, j'ai réalisé, avec mes modestes moyens, une version s'y rapprochant. Bien qu'elle soit très éloignée de ma véritable vision, elle reste une interprétation visuelle de ce qui m'a été partagé dans les grandes lignes.


Bonne visualisation !





bottom of page