top of page

Un dragon rouge

  • Photo du rédacteur: Nicolas Voirin
    Nicolas Voirin
  • 22 oct. 2024
  • 2 min de lecture

Je suis le Dragon de la Pestilence et de la Sauvagerie. Ma sagesse réside dans la conquête et la violence. Je suis le détenteur de la Terre du Milieu, et bientôt ce royaume sera le maître du monde.


Il y a longtemps, je n’étais qu’un petit dragon des rivières et des roseaux, frêle et vulnérable. Mais le petit peuple de Chine m’a recueilli, nourri, béni, et vénéré comme un dieu. Grâce à leur dévotion, j’ai rapidement grandi, jusqu’à devenir une force conquérante au service de la Terre du Milieu.


Je suis le souffle du grand khan, l’élan qui a poussé les Mongols à renforcer les royaumes de Chine. J’ai inspiré la conquête aux empereurs, et c’est par mon influence que leur royaume est devenu grand, puissant et respecté. Ma présence est ancrée dans leurs croyances, leurs rituels, leur culture tout entière. Je suis bien plus puissant que d'autres dragons.


Le dragon bleu, bien que fort, est instable, positionné entre deux terres ; il ne supportera pas ma venue. Quant au grand dragon vert, seigneur de tous, il observe sans intervenir. S’il désapprouve mes actions, j’accepterai son courroux avec respect, mais tant qu’il ne s’y oppose pas, j’avance avec son assentiment.


Je suis attiré par l’Ouest, une terre que je convoite plus que tout. L’océan à l'Est ne m'intéresse qu'en dernier recours. Je suis un dragon avide d’espace, avide de terres. Pour l’instant, je laisse au dragon noir un peu de répit avant que leur tour ne vienne.


L’humanité ne m’intéresse pas ; je ne cherche que pouvoir et grandeur. Si je dois brûler ce monde infâme pour grandir, qu’il en soit ainsi. Vous deviendrez tous mes sujets, vos esprits m’appartiendront à jamais.


Soyez miséricordieux, car je suis votre miséricorde incarnée.

Méprisants mortels…





bottom of page