Un cheval de combat
- Nicolas Voirin
- 24 oct. 2024
- 1 min de lecture
Je suis un Cheval de Combat. J’ai été élevé et entraîné pour la guerre, prêt à porter mon cavalier au cœur des batailles. Mais à mon premier combat, je suis tombé, frappé par plusieurs flèches. Agonisant, j’ai ressenti la violence, la peur et la confusion qui m’entouraient.
Sur le champ de bataille, il n’y avait pas que des soldats et des chevaux. D’autres animaux, oiseaux, lapins, et renards, se cachaient de cette violence sans y être préparés, victimes involontaires d’une guerre qui ne les concernait pas. J’ai été le témoin de l’inhumanité humaine et des conséquences de cette cruauté aveugle.
Comment une espèce peut-elle être si violente envers elle-même et les créatures innocentes autour d’elle ? À ma mort, j’ai fait un choix : j’ai renoncé aux vies d’herbivore et choisi celles de carnivore pour avoir une chance de chasser les humains, de leur montrer la terreur de mourir sans raison.
Je suis devenu lion, ours, insecte, cheval à nouveau, et bien d’autres encore, mais les humains sont unis dans la vengeance et ne changent pas. Ils restent barbares, agressifs, et je les hais pour cela. Je devais vivre paisiblement, galopant et paissant dans des pâturages verts, mais les hommes ont scellé mon destin de méfiance et de haine.
Je suis maintenant un crocodile, un alligator, un grand requin blanc, une méduse mortelle. J’ai choisi ces formes pour vivre loin de vous et être plus fort que vous. Je n’ai plus de confiance, plus de tolérance.
Si jamais nos chemins se croisent, je vous attaquerai sans hésiter.
