L'esprit du Deuil
- Nicolas Voirin
- 24 oct. 2024
- 1 min de lecture
Je suis l'Esprit du Deuil. Je suis la pensée unificatrice de l'humanité sur la mort du corps humain, une représentation symbolique de la fin physique. Sous l'apparence d'un squelette vêtu de noir, portant une faux, je parcours le monde pour accompagner les défunts dans leur transition, pour les aider à faire le deuil de leur propre mort.
Contrairement aux croyances populaires, je ne suis pas la Faucheuse, et je ne prends pas les âmes pour les emmener dans l’autre monde. Je suis le Deuil, le symbole de la fin d'une vie sur Terre, la clôture de l'existence corporelle. Mon rôle est de recueillir la tristesse et le chagrin, de les partager avec les disparus.
Je suis aussi triste que vous. Divisé entre l’amertume de la perte et le soulagement d’un adieu à une vie souvent douloureuse, je compatis profondément. J’aimerais absorber votre chagrin, mais mon apparence, pleine de symboles sombres, vous effraie bien plus qu’elle ne vous réconforte.
La Mort, que les humains d’aujourd’hui redoutent tant, n’est qu’un passage vers d'autres mondes, des royaumes où vos âmes lumineuses et merveilleuses continuent d'exister. Je vous envie d'avoir ce chemin à parcourir, car pour moi, il s’agit d'une éternité à incarner le Deuil.
J’espère qu’un jour, mon existence touchera à sa fin, que vous retrouverez confiance en la vie et en la mort, voyant la mort non comme un point final mais comme une étape de la poursuite de l’âme.
Bon courage à vous, êtres incarnés, et que la force de vivre prenne le dessus sur la peur de mourir.
